Langue: français
16.11.1995 (jeudi)
Processus multitalteral de paix au Proche-Orient. Dimension humaine. Entretiens préliminaires sur le mandat suisse. Voyage de MM. Urs Ziswiler, Chef de la Division politique IV, Jean-Pierre Reymond, collaborateur diplomatiques, en Arabie Saoudite / Jordanie / Égyte / Tunisie (4.–10.11.1995)
Compte-rendu (CR)
Les États arabes consultés ont fait preuve d'ouverture à l'égard du mandat suisse pour la dimension humaine dans le processus de paix au Proche-Orient, mais ils ont insisté sur la nécessité d'adopter une approche prudente avec des objectifs clairement délimités. Les droits de l'enfant sont considérés comme les plus faciles à mettre en œuvre, tandis que le droit international humanitaire ne devrait être abordé que sous un angle technique et le dialogue interculturel de manière progressive et académique.
Recommandation de citation: Copier

Emplacement

PDF

Tags

Processus de paix au Proche-Orient (1991–1995)

Personnes

Auteure / Auteur
Reymond, Jean-Pierre

Organisations

Mentionnée / Mentionné
Arabie saoudite/Ministère des affaires étrangèresComité international de la Croix-RougeDFAE/Secrétariat d'État/Direction du développement et de la coopérationDFAE/Secrétariat d'État/Direction du droit international publicDFAE/Secrétariat d'État/Direction politique/Division politique IIDFAE/Secrétariat d'État/Direction Politique/Division politique IVÉgypte/Ministère des affaires étrangèresJordanie/Ministère des affaires étrangèresLigue arabeOLP/Quartier-général à TunisONU/Fonds international pour le secours de l'enfanceONU/Haut-Commissariat pour les réfugiésONU/Organisation pour l'éducation, la science et la cultureOrganisation arabe des droits de l'hommeTunisie/Comité supérieur des droits de l'homme et des libertés fondamentalesTunisie/Ligue tunisienne des droits de l'hommeTunisie/Ministère des affaires étrangèresUnion des avocats arabes

Noms géographiques