Informations about subject dodis.ch/D1388

Image
Railway
Eisenbahn
Chemin de fer
Ferrovia

Further information:

Links powered by histHub – the networking initiative of the Consortium Historicum

Assigned documents (main subject) (8 records found)
DateNrTypeSubjectSummaryL
13.10.186941744pdfMinutes of the Federal CouncilRailway
Volume
Autorisation de signer le procès-verbal final de la conférence sur le Gothard, ainsi que le Traité avec l’Italie.


fr
1.2.187442020pdfReportRailway
Volume
Der Berichterstatter der «Commission des Chemins de fer» ist gegen eine Subventionierung des Simplons durch Frankreich. Einerseits weil der Eisenbahnbau in Frankreich Priorität geniesse und anderseits...
fr
15.6.187742097pdfMinutes of the Federal CouncilRailway
Volume
Laut Beschluss der Konferenz von Luzern soll bloss die Strecke Immensee-Pino gleichzeitig mit dem Gotthardtunnel eröffnet und der Bau der übrigen Zufahrtslinien vorläufig zurückgestellt werden.
de
28.4.196161724pdfPhotoRailway Einfahrt des neuen Transeuropa-Express in Zürich
ns
5.4.197848671pdfMinutes of the Federal CouncilRailway Les conventions internationales concernant le transport par chemin de fer contiennent des dispositions fixant des montants exprimés dans une unité de compte liée à une contre-valeur en or. Le...
fr
12.4.197848531pdfLetterRailway Le Département politique porte un intérêt au maintien de relations ferroviaires rapides entre la Suisse et Strasbourg.
fr
19.12.197960473pdfMinutes of the Federal CouncilRailway Das EDA wird beauftragt zur 8. Revisionskonferenz der Übereinkommen über den Eisenbahnverkehr und über den Eisenbahn-Personen- und Gepäckverkehr einzuladen.

Darin: Antrag des EDA vom...
de
12.8.198657356pdfMinutes of the Federal CouncilRailway Der Eisenbahngüterverkehr zwischen Frankreich und Italien wickelt sich sowohl über die französisch-italienische Grenze ab, als auch im Transit durch die Schweiz über die französisch-schweizerische...
ml
Assigned documents (secondary subject) (284 records found)
DateNrTypeSubjectSummaryL
6.10.185341191pdfProposalAustria-Hungary (Other)
Volume
La ligne ferroviaire par le Lukmanier étant contraire aux intérêts militaires de la Confédération, refus de sanctionner la concession accordée par le Canton du Tessin.


de
30.11.185941357pdfProposalKingdom of Sardinia
Volume
Résumé de la question depuis 1851. Nécessité pour la Confédération d’intervenir en faveur de la construction d’une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.
de
11.12.185941360pdfLetterGotthard railway, Planning (1851–1871)
Volume
Prise de position en tant que Conseiller national et que Président de la «Nordostbahn» sur la question d’une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.
de
23.8.186041403pdfProposalAustria-Hungary (Other)
Volume
Utilité d’une seule ligne ferroviaire à travers les Alpes. Le Gothard réunit tous les avantages.
de
13.3.186141423pdfReportItaly (Others)
Volume
Position du Gouvernement sarde face au choix entre le tunnel du Lukmanier et celui du Gothard.


fr
12.8.186141435pdfProposalKingdom of Sardinia
Volume
Historique du projet d’un chemin de fer par le Lukmanier. Les cantons de Saint-Gall, des Grisons et du Tessin ne peuvent continuer à traiter seuls avec la Sardaigne, la question étant d’intérêt...
de
2.4.186441498pdfMinutes of the Federal CouncilAustria-Hungary (Other)
Volume
Le Conseil fédéral ne peut pas prendre une décision définitive sur la question d’une ligne ferroviaire à travers les Alpes. Il est disposé à servir d’intermédiaire entre les cantons intéressés et...
de
2.11.186441515pdfMinutes of the Federal CouncilItaly (Economy)
Volume
Instructions complémentaires sur l’article du traité de commerce avec l’Italie concernant le chemin de fer à travers les Alpes.


de
20.3.186541523pdfReportGermany 1871–1945 (Other)
Volume
Position des Etats de l’Allemagne du Sud sur une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.


de
27.2.186641539pdfNoteTransit and transport
Volume
Communication de la décision du Gouvernement italien, favorable au passage à travers les Alpes par le Gothard.


fr