Informations sur le nom géographique dodis.ch/G1028

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Brenner
Brennero
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Documents qui mentionnent ce lieu (101 informations trouvées)
DateTypeSujetRésuméL
30.11.185941357pdfPropositionRoyaume de Sardaigne
Volume
Résumé de la question depuis 1851. Nécessité pour la Confédération d’intervenir en faveur de la construction d’une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.
de
11.12.185941360pdfLettreLigne du Gothard, planification (1851–1871)
Volume
Prise de position en tant que Conseiller national et que Président de la «Nordostbahn» sur la question d’une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.
de
23.8.186041403pdfPropositionAutriche-Hongrie (Autres)
Volume
Utilité d’une seule ligne ferroviaire à travers les Alpes. Le Gothard réunit tous les avantages.
de
20.3.186541523pdfRapportReich allemand (Autres)
Volume
Position des Etats de l’Allemagne du Sud sur une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.


de
20.7.186741640pdfRapport politiqueReich allemand (Général)
Volume
Remise des lettres de créance à Munich, Carlsruhe et Stuttgart. Entretiens avec les Ministres: chemins de fer, fédération postale entre l’Autriche et l’Allemagne, traité d’établissement avec le...
de
12.3.186841660pdfLettreCorrection du Rhin
Volume
Problèmes touchant la correction du Rhin. Promotion éventuelle du représentant diplomatique de la Suisse à Vienne au rang de Ministre.
de
16.8.186841686pdfRapportTransit et transports
Volume
Malgré des difficultés politiques et financières, ainsi que la concurrence d’autres passages alpins, l’Italie tient à une communication directe avec la Suisse. Reproches italiens à notre pays.
fr
26.3.186941718pdfTélégrammeTransit et transports
Volume
Participation financière de l’Italie au passage d’une voie ferrée par les Alpes. Popularité du projet dans la Péninsule.


fr
31.3.186941720pdfNoteTransit et transports
Volume
Le Gouvernement de Berlin est favorable au Gothard. Le Conseil fédéral est invité à prendre l’initiative de ce projet.


de
28.10.186941746pdfPropositionAutriche-Hongrie (Général)
Volume
Raccordement des lignes ferroviaires du Vorarlberg avec celles du Rheintal saint-gallois: la Suisse doit se prononcer en faveur des projets autrichiens. Révision du Traité de 1865.


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