Compilation dodis.ch/C1584

Documents (33 informations)
DateTypeSujetRésuméL
6.10.185341191pdfPropositionAutriche-Hongrie (Autres)
Volume
La ligne ferroviaire par le Lukmanier étant contraire aux intérêts militaires de la Confédération, refus de sanctionner la concession accordée par le Canton du Tessin.


de
30.11.185941357pdfPropositionRoyaume de Sardaigne
Volume
Résumé de la question depuis 1851. Nécessité pour la Confédération d’intervenir en faveur de la construction d’une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.
de
11.12.185941360pdfLettreLigne du Gothard, planification (1851–1871)
Volume
Prise de position en tant que Conseiller national et que Président de la «Nordostbahn» sur la question d’une ligne de chemin de fer à travers les Alpes.
de
13.3.186141423pdfRapportItalie (Autres)
Volume
Position du Gouvernement sarde face au choix entre le tunnel du Lukmanier et celui du Gothard.


fr
12.8.186141435pdfPropositionRoyaume de Sardaigne
Volume
Historique du projet d’un chemin de fer par le Lukmanier. Les cantons de Saint-Gall, des Grisons et du Tessin ne peuvent continuer à traiter seuls avec la Sardaigne, la question étant d’intérêt...
de
27.2.186641539pdfNoteTransit et transports
Volume
Communication de la décision du Gouvernement italien, favorable au passage à travers les Alpes par le Gothard.


fr
16.8.186841686pdfRapportTransit et transports
Volume
Malgré des difficultés politiques et financières, ainsi que la concurrence d’autres passages alpins, l’Italie tient à une communication directe avec la Suisse. Reproches italiens à notre pays.
fr
27.2.186941709pdfRapportTransit et transports
Volume
Berlin refuse de s’engager en faveur d’un chemin de fer à travers les Alpes, l’initiative d’un tel projet appartenant à la Suisse.


de
3.3.186941710pdfMemorandum (aide-mémoire)Transit et transports
Volume
Aperçu sur les projets ferroviaires à travers les Alpes suisses. Ceux-ci ne pourront être réalisés qu’avec l’appui de l’étranger. La Prusse devrait faire une déclaration dans ce sens.


de
26.3.186941717pdfTélégrammeTransit et transports
Volume
Bismarck se prononce en faveur du Gothard.


de