Language: French
11.6.1923 (Monday)
CONSEIL FÉDÉRAL Procès-verbal de la séance du 11.6.1923
Minutes of the Federal Council (PVCF)
Le Conseil fédéral décide de publier un communiqué à la suite d’un nouveau télégramme de Tchitchérine, accusant la Suisse dans l’affaire de l’assassinat de Vorowsky.

Également: Reproches au gouvernement suisse de ne pas tenir compte des indications des autorités soviétiques, concernant les menaces proférées contre le délégués soviétiques. Explications au sujet des qualités des délégués russes à la Conférence de Lausanne. Annexe de 8.6.1923
How to cite: Copy

Printed in

Antoine Fleury, Gabriel Imboden (ed.)

Diplomatic Documents of Switzerland, vol. 8, doc. 278

volume link

Bern 1988

more… |
How to cite: Copy
Cover of DDS, 8

Repository

dodis.ch/44920
CONSEIL FÉDÉRAL
Procès-verbal de la séance du 11 juin 19231

1328. Meurtre de Vorowsky

Le Département politique a reçu ce matin un télégramme de Moscou, daté du 8 juin2, dans lequel le commissaire du Peuple aux Affaires étrangères, Tchitchérine, renouvelle dans une forme encore plus injurieuse les imputations mensongères de son précédent télégramme3 en l’affaire Vorowsky, accusant le Conseil fédéral de complicité morale et se réservant le droit d’obtenir des satisfactions.

Il est décidé:

Le Département politique est autorisé à communiquer à la presse la teneur du télégramme de Tchitchérine, en ajoutant qu’étant donné le ton injurieux de ce factum, le Conseil fédéral n’a pas jugé à propos d’y répondre.

1
E 1004 1/287.
2
Reproduit en annexe.
3
Cf. no 274.