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Italie (Autres)
Italia (Altro)
2.058 Italy (General) |
2.058.1 Italy (Politics) |
2.058.2 Italy (Economy) |
2.058.3 Italy (Others) |
6. Migration |
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Date | Nr | Type | Subject | Summary | L | |
28.4.1923 | 44911 | Secret minutes of the Federal Council | Italy (Others) |
Motta considère inopportune l’organisation d’un cours d’opérations militaires au Tessin, si l’on veut prévenir de nouvelles polémiques de presse en Italie. Le Conseil fédéral décide de maintenir ce... | fr | |
5.6.1923 | 44919 | Letter | Italy (Others) |
Commentaires de la presse italienne à la suite des exercices militaires organisés dans le Tessin. | fr | |
21.9.1923 | 44929 | Secret minutes of the Federal Council | Italy (Others) |
Incidents entre fascistes et socialistes au Tessin. Démarche diplomatique italienne. Nécessité d’interdire aux fascistes le port des chemises noires et de renforcer les moyens du Canton du Tessin pour... | de | |
22.9.1923 | 44930 | Letter | Italy (Others) |
Mussolini décidé à clore l’incident de Lugano. Préparation d’un communiqué apaisant. Selon Mussolini, la Suisse n’aurait pas dû entrer dans la SdN. | fr | |
5.2.1924 | 44958 | Secret minutes of the Federal Council | Italy (Others) |
Intervention italienne à la suite de propos polémiques et injurieux à l’encontre de Mussolini dans le journal socialiste tessinois Libera Stampa. La procédure à suivre en cas de poursuites contre le... | de | |
13.2.1924 | 44961 | Letter | Italy (Others) |
Entretien avec le chef de Cabinet de Mussolini au sujet des articles de la Libera stampa. Eviter les incidents anti-italiens au Tessin, Désir de Rome de voir expulsés de Suisse les socialistes... | fr | |
12.4.1924 | 44975 | Minutes of the Federal Council | Italy (Others) |
Rapport sur l’incident de Ponte Tresa; la démarche italienne exigeant des réparations; les résultats de l’en quête du gouvernement tessinois. Communication des résultats de l’enquête au Ministre... | ml | |
17.4.1924 | 44977 | Letter | Italy (Others) |
Propos très apaisants de Mussolini au sujet de l’incident de Ponte Tresa. La situation au Tessin. | fr | |
22.4.1924 | 44978 | Secret minutes of the Federal Council | Press incidents and polemics in Ticino (1921–1924) |
Exposé des résultats des diverses enquêtes menées au sujet de l’incident de Ponte Tresa et des entretiens entre le Ministre de Suisse à Rome, Mussolini et le Ministre d’Italie à Berne. Préoccupation... | de | |
17.6.1924 | 44983 | Letter | Press incidents and polemics in Ticino (1921–1924) |
Entretien entre Mussolini et le conseiller national tessinois Cattori. Point de vue de Mussolini sur la situation politique et économique du Tessin. Berne doit prendre en compte les revendications... | it |
Date | Nr | Type | Subject | Summary | L | |
13.9.1884 | 42249 | Note verbale | Irredentism in Ticino (1876–1942) |
Falls Italien weiterhin zögert, die Konsequenzen aus den irredentistischen Tätigkeiten seines Konsuls in Lugano zu ziehen, wird der Bundesrat bis Ende Monat über weitere Massnahmen entscheiden. | fr | |
26.2.1904 | 42864 | Minutes of the Federal Council | Transit and transport |
Der Bundesrat beschliesst, an die Gesandten in Rom und Berlin eine Note folgenden Inhalts zu senden: Der Rückkauf der Gotthardbahn ist eine interne Angelegenheit der Schweiz. Der Bund übernimmt alle... | de | |
6.3.1904 | 42868 | Letter | Transit and transport |
Italien fordert als ehemaliger Subventionsstaat im Fall eines Rückkaufes eine Kompensation für den Verlust des Verwaltungsratssitzes in der Gotthardbahngesellschaft und wird sich über die Haltung... | fr | |
21.3.1904 | 42870 | Note | Transit and transport |
Italien bringt zum Schutz seiner Ansprüche umfassende Vorbehalte an. | fr | |
30.5.1904 | 42878 | Note | Transit and transport |
Der Bundesrat möchte die den Subventionsstaaten garantierten Rechte mit einer Reduktion der Bergtaxzuschläge auslösen. | fr | |
5.9.1908 | 43086 | Letter | Transit and transport |
Die Schweiz ist überzeugt, dass die Verzögerung von Italien und Deutschland beabsichtigt ist. Sie wird die Verstaatlichung dennoch auf den 1.5.1909 durchführen. Zwischen Gotthardbahn und Ostalpenbahn... | de | |
11.2.1909 | 43094 | Note | Transit and transport |
Die Schweiz kann die Gotthardbahn nur mit Zustimmung Italiens und Deutschlands und nach Erfüllung gewisser Bedingungen zurückkaufen. Italien ist bereit, im Einverständnis mit der Schweiz diese Frage... | fr | |
19.5.1909 | 43111 | Letter | Transit and transport |
In Italien ist man mit dem Verhandlungsergebnis nicht ganz zufrieden. Das italienische Parlament ist anderweitig beschäftigt, so dass mit der Ratifikation in absehbarer Zeit nicht zu rechnen ist. | fr | |
7.2.1911 | 43137 | Letter | Transit and transport |
Deutschland hat in Italien bereits mehrfach auf Ratifikation gedrungen und misst der schweizerischen Opposition gegen den Gotthardvertrag weniger Bedeutung zu als der italienischen. | de | |
9.3.1912 | 43165 | Note | Transit and transport |
Das italienische Parlament möge den Gotthardvertrag möglichst bald behandeln, damit die Bundesversammlung noch in der Juni-Session zu seiner Beratung schreiten kann. | fr |