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Transit et transports
Transito e trasporti
5.1 Trade relations | |
5.3 Services | |
5.4 Transit and transport | |
5.4.1 Railway | |
5.4.2 Road transport | |
5.4.3 Ship transport | |
5.4.4 Air traffic | |
5.4.5 Tunnels in the Alps | |
6. Migration | |
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Date | Nr | Type | Subject | Summary | L | |
2.4.1870 | 41759 | Report | Transit and transport |
Activité du Comité du Splügen en Italie et regrets de Pioda. | fr | |
27.4.1870 | 41762 | Letter | Transit and transport |
Remise du Mémoire du Comité du Splügen au Gouvernement italien. | fr | |
21.5.1870 | 41766 | Report | Transit and transport |
Adoption par le Bundesrat du projet de loi sur le Gothard et rappel des délibérations. Propagande favorable au Splügen dans le Wurtemberg. | de | |
22.5.1870 | 41767 | Report | Transit and transport |
Bismarck convaincu de la nécessité de la ligne du Gothard; parcimonie prussienne. | de | |
8.6.1870 | 41772 | Letter | Transit and transport |
Instructions à l’intention du Ministre de Suisse à Berlin quant à l’adhésion de la Confédération de l’Allemagne du Nord au Traité italo-suisse sur le Gothard. | de | |
14.6.1870 | 41773 | Report | Transit and transport |
Evocation de la question du Gothard à Paris: attitude de la France et subvention éventuelle de ce pays. | fr | |
20.6.1870 | 41775 | Report | Transit and transport |
Kern transmet au Ministre des Affaires étrangères des informations sur le projet du Gothard. | fr | |
4.1.1871 | 41846 | Letter | Transit and transport |
Prolongation du délai fixé pour l’obtention des crédits nécessaires à l’entreprise du Gothard et proposition d’une conférence. | fr | |
6.5.1871 | 41896 | Report | Transit and transport |
Intention de l’Italie d’engager au Gothard le matériel utilisé pour le percement du Mont-Cenis. Critiques de ce pays quant à sa contribution financière. | fr | |
26.5.1871 | 41899 | Minutes of the Federal Council | Transit and transport |
Déclaration du Conseil fédéral répondant aux vœux italiens d’utiliser le matériel du Mont-Cenis pour le percement du Gothard. | fr |
Date | Nr | Type | Subject | Summary | L | |
1.2.1901 | 42764 | Letter | France (Others) |
Le Conseil d’Etat genevois est en faveur de la traversée du Jura par Lons-le-Saunier—St-Claude—Genève. | fr | |
25.2.1901 | 42765 | Letter | France (Others) |
Nature et limites du concours de la Confédération pour le raccourci Frasne—Vallorbe. | fr | |
14.1.1902 | 42781 | Note | France (Others) |
Décisions de la commission française pour l’étude des lignes d’accès au Simplon et leurs répercussions pour la Suisse. | fr | |
22.2.1902 | 42786 | Letter | France (Others) |
Il est souhaitable que le projet de ligne d’accès au Simplon par Frasne—Vallorbe obtienne le plus vite possible l’approbation du gouvernement français. Des démarches pressantes de la C.J.S. auprès de... | fr | |
14.6.1902 | 42810 | Letter | France (Others) |
Appréciation des conséquences de la construction de la ligne Frasne—Vallorbe pour la défense des frontières à l’ouest de la Suisse: Le DMF craint qu’elle n’affecte les mesures de mobilisation. | de | |
13.9.1902 | 42819 | Letter | Italy (Others) |
La compagnie des chemins de fer Jura—Simplon demande officiellement au gouvernement italien l’autorisation de transférer à la Confédération sa concession sur territoire italien. | fr | |
25.1.1903 | 42826 | Letter | Italy (Others) |
L’Italie souhaite exploiter elle-même le tronçon Iselle—Domodossola, Iselle étant un point stratégique important. L’Italie se prémunirait ainsi contre une éventuelle invasion française par le Valais à... | fr | |
30.1.1903 | 42827 | Letter | Italy (Others) |
Carlin revient sur les négociations de 1898 avec l’Italie au sujet du Simplon, alors qu’il était Ministre à Rome. | de | |
3.2.1903 | 42828 | Minutes | France (Others) |
Le Conseil d’Etat du Canton de Vaud soutient auprès du Conseil fédéral la ligne de chemin de fer Frasne—Vallorbe contre le projet concurrent du Canton de Genève par la Faucille. | de | |
4.2.1903 | 42829 | Letter | France (Others) |
Lardy souhaite que la Suisse garde une attitude passive face aux intéressés français dans la question du raccordement Frasne—Vallorbe. | fr |